Les ETF sont des fonds communs de placement négociables liés à un panier d’actifs. Ils sont comme des actions, qui sont faciles à acheter et à vendre, ce qui donne aux traders la liberté d’acheter à des prix plus ou moins variables et peut être utilisé pour une variété de stratégies.
Les choses basiques à savoir
Pour plus d’information, consultez https://tlwpi.com/. Les ETF sont des fonds communs de placement qui permettent aux traders d’acheter et de vendre des actions et des obligations à partir d’un portefeuille de titres, qui sont négociés sur différents marchés, y compris les marchés monétaires.
Ces actifs sont généralement gérés selon un fonds indiciel ou une stratégie d’investissement passive. En d’autres termes, les gestionnaires d’ETF investissent dans tous les titres ou dans des secteurs spécifiques du marché, plutôt que d’essayer de surpasser le marché en choisissant des titres spécifiques.
Les ETF n’exigent pas des gestionnaires de fonds qu’ils paient des frais de gestion active de portefeuille et sont donc habituellement moins coûteux que les fonds communs de placement.
Avantages de l’investissement dans les ETFs
Les ETF offrent plus de flexibilité que les autres options d’investissement, car ils peuvent être négociés à tout moment de la journée. De même, ces actifs sont négociables sur plusieurs types de marchés à la fois. Les ETF sont négociés sur des bourses, tout comme les actions, et les investisseurs peuvent gérer leur risque à l’aide des outils d’indication et d’informations qu’offrent les plateformes.
En outre, les ETF ne sont pas soumis aux règles sur les dividendes applicables aux fonds communs de placement. Ainsi, les investisseurs ne doivent pas payer d’impôt sur les dividendes avant de vendre leurs actions.
Grâce à leur flexibilité et popularité, les ETF sont très convoités par les investisseurs sur le marché. Par ailleurs, ces actifs sont très fluides et peuvent faire gagner beaucoup de bénéfices. Cependant, n’oubliez pas de prendre vos précautions, car comme tous les autres actifs, la négociation ETF comporte des risques.