Financer les frais universitaire de ses enfants ou encore réalisé un projet immobilier demande toujours beaucoup d’argent. C’est pour cela qu’on fait souvent recours aux banques afin d’obtenir un prêt. Cependant, l’obtention d’un prêt immobilier à la banque n’est pas une mince affaire, il faut passer pas plusieurs étapes. C’est donc pour vous donner un aperçu sur la démarche à suivre que nous avons mis à votre disposition cet article.
Montage de dossier
Avant de se rendre dans un établissement bancaire, il faut monter en dossier en béton. Cela augmente vos chances d’obtenir votre prêt immobilier. Pour ce faire, vous devez avoir à porter de main votre registre de commerce, votre livret de famille, vos factures de paye…. Dans le cas où ses documents ne sont pas à votre disposition dans l’immédiat, rapprocher vous d’un kbis service. En effet, cette agence est spécialisée dans la création de plusieurs documents indispensables pour un prêt immobilier. Par ailleurs, la livraison se fait dans de bref délais vous permettant ainsi d’accélérer le processus du montage de dossier.
Comparaison des prêts immobiliers
Après avoir finalisé votre dossier, vous devez l’envoyer dans un établissement bancaire pour son analyse. Cette étape est très importante, puisque vous devez au préalable comparer les offres de chaque banque. Cela permet de trouver la banque qui correspond le mieux à vos critères. Parce que tous les établissements ne sont pas à la recherche de la même clientèle. Ainsi, pour optimiser vos chances, vous devez comparer le prêt immobilier de chaque banque, avant d’envoyer votre dossier.
L’ouverture des comptes
Cette étape est précédée d’un rendez-vous à la banque, au cours duquel vous définissez les modalités de votre prêt. En effet, l’ouverture des comptes se faire en contrepartie du crédit que l’établissement vous octroie. C’est pour cette raison que vous devez prendre un rendez-vous avec le banquier pour défi les clause du contrat. C’est également le moment de posé toutes vos questions afin de ne pas être dupé.