L’assurance santé expatriée procure de nombreux avantages. En effet, elle vous apporte une protection optimale en matière de santé. Que retenir alors de ce dispositif ? Focus.
Assurance expatriation : qu’est-ce que c’est ?
L’assurance santé expatriée est un dispositif conçu pour les Français qui désirent s’expatrier à l’étranger. Elle couvre les frais médicaux, la perte ou le vol des bagages, l’hospitalisation ou encore le rapatriement en cas d’accident ou de décès. Faites un tour laviede.fr pour en savoir plus. Néanmoins, il faut souligner que cette assurance propose aussi une assurance vie, une assurance responsabilité civile et une assurance décès.
Il est donc important de l’avoir, car elle vous couvre tout au long de votre séjour. Il existe plusieurs formules qui varient selon les garanties que vous avez opté. Pour souscrire à ce dispositif, vous devez compter entre 1 000 et 3 000 euros par an. N’hésitez donc pas à souscrire à cette protection afin de jouir de ses avantages en cas de voyage.
Comment choisir une assurance expatriation ?
Pour choisir une assurance expatriation, vous devez privilégier certains éléments. Le premier critère porte sur les garanties. En réalité, une assurance santé expatriée est généralement modulable. Vous pouvez donc opter pour différentes garanties en plus de l’assistance rapatriement et des frais de santé. Il peut s’agir par exemple d’indemnisation arrêt de travail, capital décès, responsabilité civile privée, etc.
Tenez également compte du montant des éventuelles franchises et plafonds. Pour éviter toutes mauvaises surprises, comparez les solutions d’assurance pour faire le bon choix. Aussi, préconisez une compagnie d’assurances facilement joignable. Ainsi, en cas d’assistance, vous pouvez rapidement joindre le service d’assistance de votre compagnie d’assistance. N’oubliez pas de prendre en considération les exclusions au contrat. En réalité, certains sinistres ne sont pas couverts par une assurance expatriation. Prenez donc le temps de bien lire le contrat avant de le signer.