Sommaire
Désormais récurrent dans les structures financières, le paiement sans contact continue de s’imposer. Ainsi, pour venir à bout du paiement sans contact et mettre à l’abri vos économies, il est indispensable de privilégier certains conseils essentiels. Voici un article, qui vous renseigne davantage sur ce sujet.
Que savoir sur le paiement sans contact ?
Le paiement sans contact représente en fait une technique d’arnaque, permettant aux arnaqueurs d’effectuer des virements d’argent non seulement sans autorisation, mais aussi à l’insu du détenteur du compte. Pour en savoir plus, consultez https://www.mrbourse.com/. Ainsi, à l’aide d’un terminal de paiement électronique, les arnaqueurs volent une carte bancaire dans le but de non seulement accéder aux informations présentes sur la puce, mais aussi de les subtiliser par la même occasion sans que le détenteur du compte ne s’en rende compte. De même, il faut savoir que pour ne pas se faire prendre, les arnaqueurs réalisent de petits virements d’argent, soit 50 euros maximums sur des comptes bancaires ayant un nom d’entreprise.
Comment éviter au maximum les paiements sans contact ?
Pour se préserver des éventuels cas de paiements sans contact, l’association des consommateurs recommande de contrôler régulièrement vos comptes bancaires. En effet, c’est en vérifiant quotidiennement vos comptes que vous pourrez remarquer les moindres faits suspects. Ainsi, après vérification, si vous avez des doutes, vous devez le notifier le plus tôt possible à votre banque. Puisque c’est elle qui s’acquittera du montant viré sans contact. Bref, grâce à cette surveillance régulière de votre compte bancaire, vous faites ainsi preuve d’une grande prudence.
Protéger votre carte bancaire à l‘aide d’équipement anti-piratage
Outre le suivi régulier de votre compte, pour remédier à ce type de vol sans contact, il s’avère judicieux de protéger votre carte bancaire. À ce sujet, il faut savoir que les petits étuis anti ondes sont des alliés de taille en matière de protection de carte bancaire. Ainsi, capable de bloquer jusqu’à 99,99 % les vols sans contact, les petits étuis anti ondes prévient le piratage de la puce de tous les types de cartes bancaires. L’autre moyen de protection de carte bancaire est le sticker sécuritaire. Placer sur le dos de la carte bancaire plus précisément sur le cryptogramme, le sticker sécuritaire réussit à dissimuler correctement les trois chiffres de votre carte. D’où la nécessité de maitriser au bout des doigts ces trois chiffres.